Coups de Gueule

Elysian Fields, Paris Maroquinerie (1/2) coup de gueule

Posté par : Jérôme Florio le 27/10/2005

Ouais, d'abord un sujet qui m'a fâché tout rouge ainsi que mes voisins, dans la fosse tout contre la scène : ces quelques photographes qui n'ont pas arrêté de mitrailler pendant tout le concert. Quand on aurait bien aimé savourer le silence pendant ou à la fin de quelques belles chansons, hé bien non, le bruit du "CLIC-CLIC-CLIC-CLIC" (une police 24 irait mieux) ! A force de leur gueuler dessus, ils ont fini par se calmer - mais enfin il a fallu se prendre la tête avec l'un d'eux.

C'est faire peu de cas de la musique, de l'intimité des musiciens et du confort d'écoute des gens qui ont le malheur de se trouver à côté. Et puis traquer sans interruption l'émotion sur le visage de Jennifer Charles, ou s'approcher avec un gros téléobjectif des doigts du guitariste accroupi devant la scène, j'ai l'impression que c'est une attitude de charogne.


Auto-Censure sur les chaines françaises de Tv

Posté par : Le Teckel de Garde le 21/10/2005

Auto-Censure sur les chaines françaises de Tv

Amusant comme les émissions dites de "prescription" - vulgairement dit, les émissions qui invitent les marchands "en promo" et font vendre leurs produits - désinvitent à tour de rôle Victor Noir, nom collectif d'un pool de journalistes, crée à l'image des IRE américains (Investigative reporters and editors) et qui propose Impact, une collection d'investigation sur les domaines frappés d'omerta de la société française.

Le premier volume de la série : "Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus" semble en effet avoir pétri d'effroi le grand journaliste, intègre, courageux et droit, Thierry Ardisson, qui - documents publiés par Charlie-Hebdo - a subitement annulé les invitations faites aux auteurs dans les émissions qu'il produit ("Tout le monde en parle", "On a tout essayé").

Victor Noir
Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus
Denoël - Impact
118 pages - 18€