| | | par Oli le 29/09/2005
| Morceaux qui Tuent Peter Pan
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| C'est un nouveau Tawn, dont le line-up s'est enfin stabilisé autour de Trent et Kim, qui débarque en 2005, il leur aura fallu prés de 2 ans pour financer l'enregistrement puis la sortie de ce premier album "ReConNaissance" qui en appelle d'autres puisqu'il est sous-titré "partie 1 : Naissance". Il a fallu plus de 9 mois pour cette naissance qui devrait amener la ReConNaissance et avec le jeu des majuscules, Tawn nous donne idée de son talent à brouiller les pistes... L'artwork (dans son intégralité) démontre quant à lui que le groupe soigne son image et a su au mieux utiliser le temps de gestation... Musicalement, ça fait déjà un certain temps que certaines compositions existent ("Enfer ordinaire", "Henri Death" ou "B.O.S.T.") mais du côté de Pont-A-Mousson on est adepte du "changement dans la continuité" et personne ne s'en plaindra car Tawn déboule avec un son en béton et une bonne dizaine de titres qui jouent toujours sur le double registre gentilles mélodies / riffs agressifs et utilisent toute la palette à dispo pour passer de l'un à l'autre ("Exode lunaire"). Le combo explore de nombreuses directions et si certaines ne sont pas forcément bonnes ("Ce que je"), la plupart sont excellentes ("Peter Pan", "Hostie X") et celles prises par les instruments sur les deux titres "particuliers" sont rafraîchissantes, que ce soit l'interlude voyageuse "Pen sia" ou le final spatial "524". L'avenir de Tawn est assuré avec des titres comme "Sagawa" ou "Peter Pan", on ne se fait pas de souci pour leur enfance. |
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