Now then : The very best of Richard Hawley

Richard Hawley

par Anton Makassar le 19/11/2023

Note: 10.0    

Dans un monde devenu étriqué par l'information continue, les solutions pré-digérées, les images se chassant les unes les autres, les relations multiples mais virtuelles, on se demande souvent où est l'humain, l'amour du Monde, la patience et surtout la fusion entre présent et passé, seule manière de ressentir comment les lignes se sont créées et tisées entre les deux. Résistons pendant qu'il est encore temps !

Un homme pourra vous y aider, non qu'il fût un vestige du passé toujours parmi nous passé, mais parce que sa perfection, sa proximité, sa vérité, son empathie nous ramènent à une forme d'humanité, là où la vie et la passion s'enflamment et nous révèlent à nous-mêmes. 
Cet homme, Richard Hawley, ancien du groupe anglais Pulp. a crée en plus de 20 ans d'enregistrement en solo, des chansons incroyables d'évocations, a donné à ses auditeurs l'accès à son ressenti profond, à la complexité de ses sentiments et de ses émotions, et, que l'on soit ésotérique ou pas, a littéralement lévité au-dessus du sol, dans une bulle de sérénité absolue.

Il n'y a absolument rien à négliger dans "Now and then", cette compilation best of de trente-deux morceaux, tous à leur façon aussi précieux que l'or et exquis que le diamant : "Midnight train", "Naked in Pitsmoor", "Heart of oak", "You don't miss your water (Till your river runs dry"), "For your lover give me some time", "Remorse code"... et que dire de la somptueuse reprise de "Ballad of a thin man" de Dylan.

Sortez du quotidien, choisissez la plénitude d'un esprit de génie.


RICHARD HAWLEY Remorse code (Vidéo officielle "Truelove's gutter" 2009)



RICHARD HAWLEY Midenight train (Vidéo officielle 2023)



RICHARD HAWLEY Ballad of a thin man (Vidéo officielle 2023)