| | | par Oli le 24/09/2001
| Morceaux qui Tuent Supernova
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| Que les langues de Goethe et Shakespeare soient réunies sur le même album, ça peut paraître surprenant, mais depuis près de dix ans, Oomph! a pris cette habitude, le trio allemand alternant chant en anglais et dans leur langue natale. A l'écoute d' "Ego", on voit que ce mariage tient bien la route et que la musique industrielle est un magnifique support pour cela. Entre mélodies rock et sons métal, les seize titres coulent doucement, l'auditeur étant de temps en temps encore plus émerveillé à l'écoute de certains titres qui sortent vraiment du lot. Ainsi le "Ego" introductif, le "Supernova" qui suit, "Transformation" sont des tubes en puissance, "Supernova" a d'ailleurs déjà envahi les charts outre-Rhin on peut penser que ce titre en anglais servira de cheval de Troie pour conquérir les pays circumvoisins... Au-delà de ces morceaux imparables, on notera que les goules sont de sortie sur "Drop the lie" ce qui confère au titre une ambiance toute particulière et un peu risible... L'album a quelques titres sans trop de relief et qui semblent assez faciles comme "Atem", "Bitter" ou "Swallow" et des titres très basiques et péchus comme "Willst du frei sein" ou "Viel zu tief". Deux instrumentaux assez calmes sont également de la partie à savoir "Serotonin" qui sert d'intermède avant la seconde partie de l'album et "Dopamin" qui en est la conclusion, le seizième titre "Tr_um weiter" (un remix de "Ego") en étant ainsi séparé. Si l'on pousse la dissection plus avant, on trouvera des sonorités 'MarilynMansoniennes' sur "Who you are" et du violon sur "Rette mich"... Tu l'auras compris, cet album est riche, même s'il ne marquera pas le monde du métal-indus comme "Mutter" de Rammstein faute de constance dans l'excellence, certains de ces titres seront bientôt des classiques. |
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