Little River Band est un groupe australien formé à Melbourne en 1975 qui connait assez vite un succès important dans le circuit rock anglo-saxon (ils seront même tête d'affiche avec Thin Lizzy du Festival de Reading en 1977), puis changent de cap, se recentrent rock Fm et grimpent aux charts américains en 1981 avec "The night owls" (Lp "Time exposure", produit par George Martin tout de même). Viennent alors des tournées avec les maitres du genre, eux aussi passés des tripes au centrisme pourvoyeur dollars, les Doobie Brothers, Eagles, Boz Scaggs...
Les multiples changements de personnel ne permettront pas à Little River Band de capitaliser durablement leur succès et fidéliser durablement un auditorat, et je groupe dégringolera dans le circuit des petites salles pour vieilles gloires (le Cabaret Circuit comme le nomment les Américains).
Ce coffret concerne la période récente du groupe, celle des années 2000, où faute de mieux, il recycle ses succès d'antan, à l'image de ce fameux "The night owls", revisité ici sous cinq formes différentes, qui n'égaleront de toute façon jamais la mouture originelle.
Pour fans hardcore.
LITTLE RIVER BAND The night owls (Vidéo officielle 1981)