| | | par Francois Branchon le 29/09/1999
| | |
| Certes, la photo de pochette n'est pas engageante, un côté "parce que je le vaux bien" qui donne envie d'envoyer le disque au Figaro Magazine ! Il est impératif de surmonter l'épreuve... car Linda Ronstadt et Emmylou Harris se sont retrouvées autour du producteur Glyn Johns (Stones, Eagles, Who, Steve Miller...) pour des sessions en tous points parfaites. Une country relaxée, parfumée de blues ou de rock, des morceaux anciens (de Roseanne Cash, Jackson Browne ou Sinnead O'Connor) et d'autres tout nouveaux. Une ouverture en fanfare avec "Loving the highway man" (guitares mises en scène de Ethan Johns et Andy Fairweather Low, le revenant ex-chanteur du groupe sixties bubblegum anglais Amen Corner), un "Raise the dead" qui à défaut de faire se relever les morts, invite les fantômes de Bill Monroe, Robert Johnson et Hank Williams et donne l'occasion de réentendre Bernie Leadon et la défunte guitare des Eagles, la reprise de "Across the border" de Bruce Springsteen qui accueille Neil Young en musicien invité, un "For a dancer" de Jackson Browne revitalisé (toujours avec Neil Young à l'harmonica et ultra présent dans les chœurs), le rythmé et plein de jus "Sweet spot", celle de "Sisters of mercy" de Leonard Cohen qui se mue en valse, un "Falling down" festival de réverb, autant de facettes d'un album dont les meilleurs atouts restent bien évidemment les harmonies vocales de deux musiciennes qui savent ce que chanter veut dire. |
|
|