| | | par Frédéric Joussemet le 28/04/2000
| | |
| Tout commence très bien : une marimba sautillante dans les graves, une batterie fine et aérienne, couplées à un piano et à une basse amènent une explosion de soprano hard-bopeur. Terrible association d'instruments, joués avec goût et finesse pendant la... première minute. On sent bien qu'il s'agit de jazz-rock (signe de croix rapide) et ça ne rate pas : mais pourquoi faut-il que ses adeptes ressortent sans cesse leurs synthés des années 80 ? Car hormis les sons précités, les touches de Moog ont vite fait d'assombrir le tableau. C'est d'autant plus dommage que les compositions sont bonnes, pleines d'humour (la présence de chants n'y est pas étrangère) et souvent originales. Comme toute fusion jazz qui se respecte, quelques clichés rodent, mais rien d'alarmant en comparaison des claviers rebutants. C'est aussi frustrant, car chaque morceau offre au moins un bon passage : un solo de sax haletant, un climat tendu orné de marimba, parfois une réminiscence des pays de l'Est. Bref, un petit gâchis, qu'on ne recommandera guère qu'aux amateurs de Korg. |
|
|