She demon

Firecrackers

par Oli le 29/09/2005

Note: 9.0    
Morceaux qui Tuent
Poison addict
Burning love disaster
She demon


Grenoble est une terre de rock, Virago nous avait ouvert les oreilles et aujourd'hui la ville et la région fourmillent de bons groupes comme Elevate Newton's Theory ou Feverish et peut se targuer d'avoir à portée de main le label Un Dimanche...

Que se passe-t-il quand ces amateurs de rock se mettent en 4 pour leur passion ? Firecrackers ! En 6 titres, ils font exploser l'évidence : le rock n'est définitivement pas mort ! Celui des arrière-salles, des amplis posés entre deux tables, des line-checks en direct, du bassiste qui réclame une bière au patron entre deux titres, de la sueur non épongée, du public qui vient là gratos et évite les coups de manche de guitares comme à la parade... Le rock vivant, et pas un putain de truc légendaire ! Un rock réel, un rock qui naît en 2005 sans en avoir rien à foutre de ce qu'il sera dans 40 ans, un rock qui n'a pas non plus peur de sortir les "vieux solos" ("Burning the disaster"), qui filtre sa voix sans honte sur un blues ("Devil doll blues"), qui envoie le bois en se souciant des mélodies ("She demon")... Stoner ? rock ? speed blues ? Là encore, ils s'en tapent et nous aussi, les Firecrackers sont là pour des riffs tout feu tout flamme, ils existent grâce au passé mais jouent dans le présent là où certains jouent du passé pour exister dans le présent.

L'album de la rentrée, c'est pas celui des Rolling Stones, pas celui de Paul McCartney, c'est celui de ces Grenoblois dont on ne parle pas assez... pour le moment !