Bryan Ferry n'avait pas attendu "For your pleasure" (1974), le troisième et excellent album de Roxy Music pour activer en parallèle une carrière solo à la crooner de grande variété américaine qui s'avéra par la suite bien plus lui aller que le rock attractif et troublant, excitant même des premiers Roxy.
En 1974, Ferry a déjà publié sous son nom "These foolish things" (1973) et "Another time, another place" (1974), albums de reprises où le suivaient Phil Manzanera, Paul Thompson et John Porter (de Roxy). Pour faire exister cette carrière solo face au succès mondial du groupe le label Island organisa une mini-tournée anglaise de trois dates passant par le Royal Albert de Londres, dont la captation descend aujourd'hui des étagères. Ferry s'y est adjoint les services d'Eddie Jobson et John Wetton (ex Family), tous deux futurs Roxy quand le groupe virera à la musique de spa.
Le répertoire du concert est tiré des deux albums en question, déroulé sans accroc ni délire. Tout est bien joué mais nivelé, de la reprise pas vénéneuse pour un sou de "Sympathy for the devil" des Stones à celle tristounette du pourtant entrainant tube de Leslie Gore "It's my party". Ferry est déjà ce personnage qu'il est encore de nos jours : appliqué, un peu précieux (Dirk Bogarde du pauvre) et un rien soporifique. Le Ferry de 1974, un jeune homme déjà vieux.