| | | par Francois Branchon le 26/01/2004
| Morceaux qui Tuent Un jour comme un autre Une histoire de plage
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| Deuxième 25 cm paru, rassemblant les trois EP de Bardot parus cette année-là (moins deux titres, "A la fin de l'été" et "Les cheveux dans le vent"), "BB 64" est cette fois arrangé par Alain Goraguer, qui lui donne une fraîcheur à la France Gall que ne possédait pas le premier.
A part la chaude et colorée "Maria Ninguem" chantée en portugais, les chansons sont écrites par le fidèle Jean-Max Rivière, et la majorité sont très réussies, dans le registre rythmé, "Ne me laisse pas l'aimer", "Jamais trois sans quatre", "Ciel de lit", voire franchement "yéyé", "Ca pourrait changer"... comme dans celui de la chanson plus douce, "Mélanie", ou d'une mélancolie que n'aurait pas renié Françoise Hardy, "Une histoire de plage". Jean-Max Rivière s'amuse même à faire du Gainsbourg, "Moi je joue", et signe, après "La Madrague", son deuxième chef d'oeuvre pour Bardot, "Un jour comme un autre", petit blues à la française, ambiance Saint Germain des Prés en suspension, chanson qu'aurait pu chanter une Greco mais à laquelle Bardot apporte une naïveté touchante, deux minutes dix-neuf hantées du début à la fin par un saxophone triste, au bord des larmes... |
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